750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 04:37

 

 

 

P1000569

 

Une bien belle recette trouvée chez tiloucuisine.

Pâte sablée (ici)

 

Appareil

 

4 pommes

120 g de sucre non raffiné
1 1/2 sachet de pudding vanille non sucré 
300 ml lait de soja vanillé
2 oeufs 
250 ml crème d'amande



Préparer la pâte sablée comme indiquée ici

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige. 

Délayer la poudre pour pudding avec 100 ml de lait et un jaune d'oeuf. 

Faire bouillir le reste du lait avec la crème et le sucre. Ajouter la poudre de pudding délayée et l'arôme amande, porter de nouveau à ebullition. 
Laisser refroidir un peu et incorporer délicatement les blancs en neige. 

Eplucher les pommes et les évider. Les couper en deux. 

Graisser un moule (à charnière, c'est plus pratique), abaisser la pâte (pas trop fine) et foncer le moule. 
Disposer les pommes sur la pâte et les recouvrir avec le pudding. 

Enfourner pendant 60 min.

Laisser refroidir. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
excellent miam j'adore
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci CHRIS <br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhhhh ton flan me donne très faim !<br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
P
<br /> Je suis ravie je te souhaite une belle fin de soirée<br /> <br /> <br />
L
Elle est gourmande cette belle recette;) Bon mardi!!xxx
Répondre
P
<br /> Oui je l'adore<br /> <br /> <br />
L
miam j'adore très bonne recette !!! bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> je te remercie <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est un flan bien savoureux avec les pommes !Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma BELLE !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />