750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 03:55

 

S6008267

 

 

Source: Recette de VELOUTE DE POTIMARRON ET ECLATS DE MARRONS

 

 

Ingrédients

 

 

1 potimarron
4 petites pommes de terre
1 petite boite de marrons
1 bouquet garni
sel aux herbes de Histoire de gout
huile d'olive

 

 


Préparation

 

 

 

Coupez le potimarron en deux, retirez les graines, les filaments et la peau et coupez le reste en gros cubes.

 

 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4. Mettez le tout dans une grande casserole, couvrez d'eau, ajoutez le bouquet garni et un peu de sel.

 

 

Laissez cuire environ 25 minutes.

 

 

Retirez le bouquet garni et les légumes de l'eau.

 

 

Puis, mixez le potimarron et les pommes de terre tout en ajoutant progressivement un peu de liquide de cuisson pour obtenir une bonne consistance de velouté.

 

 

Rectifiez l'assaisonnement.

 

 

Émiettez les marrons au-dessus du velouté et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

 

 

Servez immédiatement.

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> belle association!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
5
<br /> Que de bonnes recettes aux courges sur les blogs en ce moment !! Ton velouté est parfait !<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci OCEANE oui c'est normal c'est tellement bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce mélange subtil<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma COCO <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme ça doit être bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous Pouci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est exquis <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce velouté m'avais tapé dans l'oeil ! Aussitôt vu...Aussitôt fait !<br /> Nous l'avons dégusté hier sans le sel aux herbe que je n'avais pas top miammmmmmmmmm !<br /> Je garde la recette;)<br /> <br /> Amicalement de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> SUper ma belle j'en suis ravie<br /> <br /> <br />