750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 S6008131.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S6008151.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la pâte à crèpes :

 


250 g de farine  farine T65
500 ml de lait de soja à la vanille
une pincée de sel

3 oeufs
un peu d'huile pour la cuisson
 

 

 

 

Garniture :

 

 

 

 

2 petits poireaux

1 oignon

125 g de tofu fumé

1 càs de crème d'épeautre

2 càc de levure maltée

2 càc de chapelure d'épeautre de Bio des Hauts de France

 

 

 

 

 

 

 

Préparer la pâte :

 

 

 

Dans un saladier, mettre la farine tamisée, puis ajouter les oeufs, le lait de soja à la vanille peu à peu, saler et mélanger au fouet. Couvrir la pâte et laisser à température ambiante pendant 1h.

 

 

 

 

 

Nettoyer les poireaux sous l'eau, les couper en tronçons, les faire cuire à l'eau bouillante avec les oignons  coupés en morceaux pendant 8 à 10 min. Les égoutter.

 

 

 

 

 

Mélanger la levure maltée et la chapelure ensemble, saler, poivrer.

 

 

 

 

Faire cuire les crèpes dans la crêpière avec un peu d'huile d'olive.

 

 

 

 

Farcir les crêpes : Sur le fond mettre 2 càc de yaourt de soja, puis  le tofu préablement  coupés en fines tranches,  puis les poireaux-oignon enfin la crème de soja et parsemer du mélange levure maltée-chapelure.

 

 

 

 

Enfourner pendant 15 min à 180°C.

 

 

 

 

Déguster avec une salade à la vinaigrette de clémentines.

 

 

 

 

 

 

  Version sucrée 

 

 

 

 

3 càc de pâte à tartiner à l'amandes (ici)

1 Petite banane par personnes

 

 

 

 

 

Mettre la pâte à tartiner sur la crêpe, déposer des rondelles de bananes et de la noix de coco (j'en avais plus dommage)

 

 

 

 

Refermer la crêpe et enfourner 10 min à four chaud à 180°C.

 

 

 

 

Régalez-vous !!!!

 

 

 

 

 

 

 

S6008137

 

 

 

 

 

 

 

S6008138.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ne " tofu " s'que pas mais c' est un produit que je ne connais pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très dr0le :::::::::::::::::::::::::: je ne t'en veux pas !!!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummm j'adore les crepes merci pour ce délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de nada ma belle !!!!! bises du merdredi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu sais que tu me fais saliver! LOL!!!!<br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en suis ravie !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au tofu ce sera a essayer je suis pas experte avec cette ingrédient!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui il faudra que tu essayes et tu me diras miss :::::: bises ma Séverine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm banane choco!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bien Sarah petite g0urmande va !!!!! bises du mardi !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />