750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 05:09

 

 

Vu et apprécié chez Mon Bento Vegetarien

 

 

 S6000367.JPG

                      Avant cuisson

 

 

S6000371.JPG

                       Pendant cuisson 

 

S6000381.JPG

                     Après cuisson 

 

Ingrédients 

 

150 g de farine de riz

150 g de farine de quinoa

125 ml de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger sans gluten
2 càs de sucre blond non raffiné
2 càs d'eau tiède
1 càc d'huile de sésame
1 càs d'huile d'olive


Garniture 

 

150 g de tofu aux herbes

un peu de pousses de soja

2 petites carottes 

4 palets de chèvre frais

1 càs de purée de noix de cajou de Perlamande

coriandre fraiche 

1 càc de cannelle

1 peu de gingembre frais

1 càc de curry

1 càc d’origan

tamari

1 oignon

 


Préparation

 

Emiettez le tofu.

Dans une poêle chaude, faire revenir les carottes, les germes de soja, le tofu l'oignon émincé et les épices dans un peu d’huile.

Ajouter 2 càs de sauce soja. Faire revenir jusqu’à ce que le mélange perde son eau et devienne assez sec.

Arrêter le feu, ajouter la purée de noix de cajou et bien mélanger.

Laisser tiédir.

Diviser la pâte en 8 petites boules et aplatir chacune d’entre elles sur un plan de travail fariné. Etaler bien la pâte et y déposer de la farce et 1 demi palet de chèvre.

Replier les bords de la pâte vers le haut et fermer la brioche.

Mettre dans un panier vapeur avec du papier cuisson à l'intérieur et cuire 25 min.

 

Déguster avec des germes de soja en salade et avec le reste de la garniture.



                           S6000383.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime beaucoup ces petits pains vapeur. Même ta deuxième version.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore ces petites brioches !!!!merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est extra <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hum ! j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mercii ma TATTOO ::: <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca à l'air excellent je te pique la recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très bien miss !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ça il va falloir que j'essaie d'en faire<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui à essyer d'ailleurs j'en refait ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tellement c'est bon <br /> <br /> <br /> <br />