750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 06:42

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       S6007833.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Recette que j'ai prise sur le blg de Bio recettes et que j'ai trouvé extra.

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

 

 

 

500 g de courge

500g de topinambours

1 pomme de terre

3 échalotes

1 oignon

Huile d'olive

Graines de sésames

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATI0N 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épluchez et coupez en morceaux la courge et les topinambours. Garder l'intérieur de la courge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole faites suer les échalotes, la courge, l'oignon et la pomme de terre dans un peu d'huile d'olive.

 

 

 

 

 

 

 

 

Recouvrez d'eau et portez à ébullition. Faites cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres puis ajoutez les topinambours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites de nouveau cuire 15 minutes.

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps, rincer bien les graines de la courge et essuyez les dans un torchon. Disposez-les sur une plaque qui va au four.

 

 

 

 

 

 

 


Préchauffer le four à 200°C.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre les graines au four et laisser quelques instants pour qu'elles soient légèrement grillées 


 

 

 

 

 


 

Mixez la soupe au mixeur

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir c'est chaud avec les graines de courges et des graines de sésames.

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je viens de faire ma première soupe avec des topinambur et j'ai adoré! A essayer avec la courge! A bientôt, Giorgia & Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci !!! oui c'est super bon bonne soirée à vous 2 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci miss !!!!!!!!!!!!!!!!! :) je te fais pleins de bisous !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as eu une bonne idée de mettre des topinambours avec la courge....je prend note....passe une agréable soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MDR !!!!!! :) merci de me redonner le sourire !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Poucinette, cette délicieuse soupe c' est sûr n' est pas faite pour les clowns, bisous et passe une belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre