750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 04:31

 

 

S6001285

 

Source : Delices 0 gluten

 

Ingrédients

 

188 g de farine de riz
5 g de farine de caroube
10 g de levure sans gluten
5 cl de lait d'amandes 
1 oeuf
40 g de sucre blond non raffiné
20 g de purée d'amandes de Perlamande
12 g d'huile d'olive 
1 pincée de sel
1 oeuf pour la dorure 

20 g de raisins secs


Préparation

Dans un saladier, mettre les farines, la levure, le sucre, le sel puis y ajouter la purée d'amandes et l'huile d'olive et mélanger jusqu'à obtenir du "sable".

Y incorporer le lait et l'oeuf. Si c'est trop sec, ajouter un peu de lait.

Étendre rapidement la pâte avec la paume de la main sur une épaisseur de 3 cm.

Découper les scones avec un emporte pièce puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Étendre de nouveau la pâte et re découper jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire préchauffer le four à 200°C.

Passer du jaune d'oeuf au pinceau sur les scones avant cuisson.

Faire cuire 10 à 12 min.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummmmmm!<br /> je croquerai bien dedans ;)<br /> Biz<br /> Angie!
Répondre
P
<br /> Croque ma Angie<br /> <br /> <br />
O
Humm, quelle gourmande recette!!<br /> Bravo
Répondre
P
<br /> Cela me fais très plaisir que cela te plaise ... Très belle nuit<br /> <br /> <br />
B
Miam ^^ Parfaits pour mon petit déj' de demain matin ;) Belle nuit Poucinette :)
Répondre
P
<br /> <br /> PRENDS PRENDS avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour moi ce sera avec marmelade d'orange et thé earl grey, très chère !<br /> Bisous Pouci !
Répondre
P
<br /> <br /> sans soucis <br /> <br /> <br /> <br />
A
oh comme ils sont super réussis ! je t'en pique un ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> ouiii cela est fais pour cela <br /> <br /> <br /> <br />