750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 04:00

 

 

MELLE Pigut nous laisse la parole sur ces thèmes : 

 

 

Maintenant que vous savez tout sur Pigut, je vais VOUS laisser la parole. Comme je l’avais fait pour les 6 mois du site, j’aimerai vous faire participer pleinement à ce premier « bloganniversaire ».

Le principe restera le même, alors comme il y a 6 mois, je vous propose différentes voies à explorer pour vous exprimer :

  • parler de VOS idées, vos résolutions, celles qui mènent à VOTRE idéal ;
  • s’amuser à créer un article alla PIGUT dans l’esprit du site (cuisine, astuces, réflexions…) ;
  • exprimer votre vision des Petites Idées pour Grandes UTopies à travers les Arts (photo, dessin, poésie, cuisine, ou autres modes d’expression…) ;
  • donner votre avis sur ce site (pourquoi vous aimez ou pas, ce que vous préférez, ce qui vous ennuie, ce que vous aimeriez voir se développer…) ;
  • raconter ou montrer en photos les retours sur ce que vous avez testé (recettes, astuces, bons plans…)

Ce ne sont ici que des propositions, vous êtes libres d’exprimer ce qui vous fait envie à propos de Pigut et de ce premier anniversaire.

Si vous avez envie de participer, envoyez moi un petit mot pour me le faire savoir. Vous pourrez ensuite me faire parvenir vos participations par e-mail quand ces dernières seront prêtes (avant le 23/04/11 si possible)! Je réunirai toutes les participations dans un article collectif qui sera publié autour du 25 avril. Je ferai figurer les noms (et url pour celles et ceux qui oeuvrent sur le net) de toutes les personnes ayant gentiment participé. Allez, hop, ça vous laisse un mois pour trouver une chouette idée!

 

V0ICI MA PARTICIPATION (poème que j''affectionne tout particulièrement de Poesie de la terre a l'assiette

 


Poésie d’une intime cuisine

Connaissez-vous l’oreille intime du potager ?

Ces écoutes de terre, de jardinier ému,

Profondeur aérée du lombric ;

Entente des saisons au goût d’existence.


 '

La planche délimite l’inclus

Alors que le sillon s’inscrit

Au sol encore nu

Prêt à rendre la terre esprit

« Décaillassée » du poids de passé.


 '

L’herbe fine verte et l’épice du moment

Côtoient le légume créé de graines et de pousses

Ils croissent en variété de feuilles et de fruits

Sous le regard des insectes et de l’oiseau de passage.

Ce sont les mains de l’homme issues de la Nature.


 '

De soleil et de lune, d’eau et de fraîcheur,

De nuages en partage au soin du temps qui passe,

S’imprègnent les saisons pour l’assiette d’après

Développant les saveurs, les odeurs et les couleurs,

Nourrissantes traditions qui pimentent la vie.


 

 

Qu'en pensez-vous ???

 

 


 épinard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Si seulement ton poème pouvait sensibiliser plus de monde !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui j'espère !!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Délicat, sensible, vraiment joli, bravo et merci à toi ! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci bien ma belle<br /> <br /> <br />
M
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup !!!! miss<br /> <br /> <br /> <br />