750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 04:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     S6008820.JPG

 

 

 

 

 

 

      Avec cette recette je participe au cncurs de gratin d'hiver de  MELI de J'aime la Cuisine. A vos fourneaux !!!! 

 

 

 

 

 

 

 

                                        gratin.jpg

 

 

 

 

 

 

   Repéré chez Goosto

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

4 patates douces

2 panais 

Huile d'olive en spray de Histoire de goût

1 oignon  

lait de soja 

2 càs de crème de soja

20 cl de lait de coco

Sel, Poivre

Levure Maltée

 

 

 

 

 

PREPARATION

 

 

 

 

 

 

Epluchez les patates et les panais et coupez-les en rondelles fines.

 

Faites bouillir de l'eau salée.

 

A ébullition, plongez les patates et les panais et arrêtez la cuisson.

 

Couvrez et laissez les patates et les panais dans l'eau chaude durant 10 minutes et égoutez le tout .

 

Epluchez et émincez l'oignon.

 

Faites dorer l'oignon dans un peu de d'huiled'olive, dès que l'oignon est confit, ajoutez les patates et les panais  et couvrez de lait.

 

Laissez mijoter à feu doux à couvert durant 15 minutes environ.

 

Quand le lait est presque totalement absorbé par les patates et les panais , arrêtez la cuisson.

 

Ajoutez la crème de soja et le lait de coco puis mettre le tout dans un plat à gratin parsemer de levure maltée.

Passez au four pour gratiner. 

 

 

Servez chaud !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j en ai l eau a la bouche de ce ptit gratin!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> MERCI :::::::::::::::::: bis0us me belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> AH oui Ha oui! j'allais oublier le concours!! je voulais participer!! mais mais!<br /> Je voulais ramener des panais de Londres, il y en avait chez tous les maraichers!! louloutte avait déja dévaliser les boutiques et il n'y avait plus de place dans la valise!Pas de chance! Pas de<br /> "chermari" pour porter les paquets!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mince ma belle :::::::::::::::::::::::::: tant pis ::::: la prochaine fois !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce gratin doit être délicieux. Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui mima miam 1 délice !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Une recette pour les gourmands ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C0mme m0i .... miam <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te souhaite bonne chance pour ton gratin qui est original, j'espère qu'il sera couronné. Biz Pouci et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! 0n verra bien :::::::::::::::::::::::::: bises <br /> <br /> <br /> <br />