750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 05:15

 

S6001223.JPG

 

Source : Fureur des vivres et La Table de Sue

 

Ingrédients

 

200 g de farine de riz
50 g de bouillie de riz
25 g de sucre
Un peu de sel
1 càc de levure sèche de boulanger
Huile de cuisson (arachide)
Bouillie de riz 
50 g de riz rond
60 cl d'eau 

Préparation 
Faire la bouillie : 
Rincer abandamment le riz, puis le mettre dans une casserole avec l'eau froide et faites bouillir.
Baisser le feu et faites cuire 30 min à feu doux.
Laisser refroidir.
Dans un saladier, mettre la farine de riz, le sucre, le sel et la levure. 
Mélanger sans écraser les grains de riz de la bouillie et l'incorporer dans le saladier.
Vous devez obtenir une pâte granuleuse et molle (semi-liquide).
Laisser reposer toute la nuit.
Le lendemain, faire chauffer la poêle et verser un peu d’huile et ajouter la pâte de riz.
 
Cuire les galettes des 2 côtés.


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Miam :) J'aime beaucoup ta nouvelle mise en page :) Belle soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci bien ....<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très intriguant ces galettes ! Merci pour le partage poucinette, gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien ma AUDREE <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou jespere que tu va bien ta recette a lair exquise bonne journee ensoleillee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Hanane oui je vais bien merci ...<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca a l'air trop bon, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en suis ravie <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup pour cette recette...A tester...Bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi d'être fidèle <br /> <br /> <br /> <br />