750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 04:08

 

 

 

Une superbe recette de ma copinaute revedegourmandises, je suis tombée sous le charme.

 

Alors en ce jour de l'anniversaire de ma maman, je me suis lancée.

 

Et ne regrette pas c'était délicieux.

 

S6000338

 

Ingrédients pour un moule de 15 cm 
Pour la base
100 g de muesli sans gluten    
30 g de biscuits sans gluten
15 g de purée d'amandes de biodeshautsdefrance
3 càs de lait d'amandes
Pour la crème
400 g fromage frais 
165 g de ricotta
40 g de sucre non raffiné
150 g de purée d'abricots
1 gousse de vanille bourbon de lordvanilla
3 œufs
Préparation
La base
Émiettez les sablés puis mélangez-les à la purée d'amande et au muesli. 
Versez cette base dans un cercle à entremets posé sur une plaque recouverte de papier cuisson
Tassez bien les miettes dans le fond. Réservez.
La crème 
Préchauffez votre four à 160°C. 
 
Fouettez les fromages avec le sucre puis versez la purée d'abricots. Mélangez.
 
Ajoutez les graines de la gousse de vanille et enfin les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf.
Versez cette crème sur la base biscuitée.
Faites cuire pendant 30 min.
Laissez refroidir le cheesecake dans le four éteint pendant 15 à 30 min puis placez-le au réfrigérateur 24 à 48 heures.

Servez avec un coulis de framboises.
J'ai également fait une couche sur le dessus au sirop d'abricots


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh, j'en veux bien une part moi ;o)
Répondre
P
<br /> Sans aucun soucis ,,,, par contre pour le prochain ....<br /> <br /> <br />
M
Miam miam ma belle! Un délice!
Répondre
P
<br /> Merci ma Ana très bon lundi<br /> <br /> <br />
P
Il a l'air très bon!
Répondre
P
<br /> <br /> divin ... <br /> <br /> <br /> <br />
S
je fonds de plaisir bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> j'en suis bien ravie <br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, il est très très appétissant!j'adore!
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien .... cela me ravie <br /> <br /> <br /> <br />