750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 15:25

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 




pour 4 personnes




50 cl d'eau pure

1 clou de girofle

2 graines de cardamome de T0ur du Monde en epices

35 cl de lait d'amandes

60 g de sucre blond non raffiné

3 càc de thé noir

1 càt de gingembre en poudre

1 càt de cannelle en poudre 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATI0N

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer de l'eau dans une casserole.

 

 

Ouvrir les gousses de cardamome et en prélever les graines.

 

 

Jeter dans la casserole le clou de girofle, les graines de cardamome écrasées et la pincée de cannelle.

 

 

Porter à fremissement pendant 5 minutes environ puis retirer du feu.

 

 

Placer le thé noir dans une théière et verser dessus l'eau frémissante.

 

 

 

 


Laisser infuser pendant 5 minutes puis filtrer la préparation avec une passoire à maille fine.

 

 

 


 

Répéter l'opération si necessaire afin d'avoir un thé débarassé de toutes ses impuretés.

 

 


 

Verser le thé filtré dans la théière et ajouter le lait.

 

 

 

 

 

Servir chaud !!!!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 the-indien.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci Drinou !!!!! bonne journée à toi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore le thè !<br /> Je profite d'un passage sur ton blog pour m'inscrire à ta newsletter, Biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vive la cardamome !!!!!!!!!!!!! bisous bisous bonne soirée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou ma poucinette,<br /> <br /> Un petit passage pour je te souhaite une bonne soirée ma belle<br /> biz<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La cardamome est vraiment une excellente épices et dans le thé c'est vraiment surprenant !!!!! bises bonne soirée à tous !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre