750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 05:25

 

 

S6001208.JPG

 

Pratique ce petit BENTO de Monbento

 

Ingrédients 

 

200 g de lentilles corail
200 g de riz blanc thai
1 tomate
4 càs d'huile de noisettes
jus de citron
10 cornichons
sel, coriandre fraîche.


Préparation 

 

Rincez le riz et les lentilles.

Faites cuire le riz et ajoutez les lentilles 5 min avant la fin de cuisson du riz. Lorsque le riz et lentilles sont cuits, égouttez-les.  

Coupez et épépiner la tomate et couper en petits dés. Et couper en fines rondelles les cornichons.

Émulsionner l'huile et le jus de citron.

Hachez la coriandre.

Mettre le riz, les lentilles, la tomate, les cornichons, la coriandre et l'émulsion mélanger bien. Assaisonner.

Entreposer au frais dans son BENTO 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bien complet le bento^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui et équilibré<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ca fait un bail hihihi je m'en excuses!!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas grave miss je comprends <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un déjeuner appétissant et équilibré.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merciii ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> chouette cette salade de riz :) j'adore ! bisous copine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma COPINE<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un petit bento très "girly" et très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma DENISE<br /> <br /> <br /> <br />