750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 06:21

 

 

 

 

 

 

 

                      S6008267.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

 

 

1 potimarron
4 petites pommes de terre
1 petite boite de marrons
1 bouquet garni
sel aux herbes de Histoire de gout
huile d'olive
piment d'Espelette

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATION

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupez le potimarron en deux, retirez les graines, les filaments et la peau et coupez le reste en gros cubes.

 

 

 

 

 

 

 

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4. Mettez le tout dans une grande casserole, couvrez d'eau, ajoutez le bouquet garni et un peu de sel.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez cuire environ 25 minutes.

 

 

 

 

 

 

Retirez le bouquet garni et les légumes de l'eau.

 

 

 

 

 

 

Puis, mixez le potimarron et les pommes de terre tout en ajoutant progressivement un peu de liquide de cuisson pour obtenir une bonne consistance de velouté.

 

 

 

 

 

 

Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez un peu de piment d'Espelette.

 

 

 

 

 

 

 

Émiettez les marrons au-dessus du velouté et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

 

 

 

 

 

 

Servez immédiatement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ce velouté me donne envie ! J'adore les marrons !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c''est divin ::::::::::::::::::::::: bises ma belle !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me permets de t'inviter à participer à mon concours : mes soupes dans vos assiettes. Rdv sur mon blog pour connaitre les modalités !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Lagrandepages<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 0ui j'ai rép0ndu sur l'autre p0ste !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voila il a accepter mon vote, mais 24h apres, donc c'est chaque 24h, dis le 8 eme indice on doit attendre vers minuit, car je crois l'avoir trouver, mais y a rien?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci miss !!!!! 0ui il faut attendre !!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour ma chere, hiere j'etais sur le 7 eme indice plusiseur fois, mais apparement y avait un bug, ce n'est apres que ca a marcher<br /> pour le vote, je n'ai pas encore fait 24, apparement il faut 24 pour revoter, je revienderai t'en fais pas<br /> alors et le 8 eme, t'as fait ta recherche?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N0n pas bes0in de 24 V0tes mais il faut rev0ter 24H après !!!!!<br /> 0ui j'ai fait des recherches et je pense av0ir tr0uvé !!!!! bises miss <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> hummmmm j'y plongerais bien ma cuillère!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ma EL0 !!!!!! excellent mercredi !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />