750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 04:35

 

 

          103_PANA1-copie-1.jpg

 

Ingrédients

Pâte sablée

250 g de farine

125 g de beurre

70 g de sucre glace

5 cl d'eau

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

30 g de poudre de noisettes

Crème d'amandes

100 g de beurre

100 g de poudre d'amandes

100 g de sucre

2 oeufs

1/2 gousse de vanille

Garniture

1 boite de poire au sirop

1 poignée de pistaches non salés


Préparation

Pâte sablée :

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et l'eau.

Mettre la farine sur le plan de travail, incorporer les morceaux de beurre mou dessus ainsi que le sel et la poudre de noisettes.

Bien amalgamer du bout des doigts le tout  jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Faire un puits dans le mélange et verser la préparation oeufs-sucre-eau.

Mélanger tout rapidement sans donner de corps à la pâte.

Vous devez obtenir une boule homogène fine et souple.

Filmez et entreposez 30 min au frais.


Pendant ce temps préparer la crème d'amandes :

Il faut que le beurre soit pommade.

Travailler-le pour qu'il soit crémeux avec le sucre.

Ajoutez les oeufs un à un en fouettant vigoureusement. 

Le mélange doit être lisse et mousseux.

Incorporer rapidement la poudre d'amandes et mélanger vigoureusement.


Essorez les poires et les essuyer avec un papier absorbant.

Coupez-les en lanières.

Puis sortir la pâte du frigo, la mettre sur du papier film et remettre une autre feuille par dessus.

Préchauffer le four à 180 °C.

Etalez au rouleau à pâtisserie et abaisser-là de 3 mm d'épaisseur, foncez des cercles beurrés et enlever l'excédent de pâte.

Cuire à blanc avec des poids enfourner pendant 10 min à 180°C.

Imbiber le fond de blanc d'oeuf et remettre 5 min au four.

Décercler.

Puis laisser tiédir et ajouter la crème d'amandes, les pistaches puis les poires par dessus.

Enfourner à 180°C pendant 30-35 min.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un dessert que j'adore!
Répondre
P
<br /> <br /> merci MELI<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm j'adore cette tarte, parfois j'ajoute quelques pépites de chocolat sur le fond de tarte avant de mettre la garniture :)
Répondre
P
<br /> <br /> AH oui !!!! j'en prends note belle idée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
P
<br /> <br /> merci JULIA<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette tarte m'a toujours impressionnée
Répondre
P
<br /> <br /> ouiiii moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ces petites tartes sont terriblement gourmandes !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
<br /> <br /> une grosse bises DORIA<br /> <br /> <br /> <br />