750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 05:33

 

   103_PANA-copie-1.jpg

 

Ingrédients

Pâte sablée

250 g de farine

125 g de beurre

70 g de sucre glace

5 cl d'eau

1 jaune d'oeuf

1 pincée de sel

30 g de poudre de noisettes

 

Crème au chocolat de LOGO Vector Purple 1-3

260 g de chocolat noir 65 %

100 g de chocolat au lait 

210 g de crème liquide


Pâte à pistaches 


Préparation 

Pâte sablée

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre et l'eau.

Mettre la farine sur le plan de travail, incorporer les morceaux de beurre mou dessus ainsi que le sel et la poudre de noisettes.

Bien amalgamer du bout des doigts le tout  jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Faire un puits dans le mélange et verser la préparation oeufs-sucre-eau.

Mélanger tout rapidement sans donner de corps à la pâte.

Vous devez obtenir une boule homogène fine et souple.

Filmez et entreposez 30 min au frais.

Etalez au rouleau à pâtisserie et abaisser-là de 3 mm d'épaisseur, foncez des cercles beurrés et enlever l'excédent de pâte.

Cuire à blanc avec des poids enfourner pendant 10 min à 180°C.

Imbiber le fond de blanc d'oeuf et remettre 5 min au four.

Puis laisser refroidir et mettre au fonds des moules 2 càc de pâte à pistaches.


La crème 

Couper les chocolats en morceaux et les mettre dans un saladier.

Chauffer la crème et verser sur le chocolat et bien mélanger.

Verser sur la pâte à pistaches.

Laisser refroidir et entreposer au frais 2h.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oh trop tentant!
Répondre
P
<br /> <br /> merciiiii à vous bienvenu sur mon blog <br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou ! Tout d'abord je te souhaite (avec un peu de retard) une excellente année 2013, pleine de joie, de bonheur, de rire, de réussite et d'amour. Ensuite, je tiens à t'annoncer que je suis<br /> définitivement de retour sur la blogosphère :)<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas continuer ma visite sur ton blog pour voir ce que j'ai raté pendant mon absence :)<br /> <br /> PS: Ta tarte devait être exquise !! Et j'aimerais savoir, où trouves-tu de la pâte de pistache ? Je ne trouve souvent que de très petits pots hors-de-prix :( Merci d'avance pour ta réponse !<br /> <br /> Bisous et à très vite !
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne année aussi !!!!!! contente de ton retour LIZZIE à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
L
hhm comme c'est orignal !! c'est vraiment tentant !!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi miss :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
calorique, mais tellement bon !!
Répondre
P
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiii mais un bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
P
Une délicieuse tarte!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma PRICI<br /> <br /> <br /> <br />