750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 05:07

 

Avec cette tarte, je participe au concours de tarte à la rhubarbe que lance le Chef Damien du site 750 g j'espère que cette tarte vous fera envie autant qu'à moi.

 

les defis de chef damien la tarte a la rhubarbe

 

 

 

S6006061

 

Ingrédients

 

pour la pâte

 

200 g de farine T 60

125 g de magarine végétale 

50 de poudre de noisettes 

100 g de sucre blond non raffiné 

1 oeuf

1 pincée de sel

 


Pour la garniture 

 

700 g de rhubarbe

150 g de fraises

2 càs de purée d'amandes blanche toastée de Perlamande

40 g de sucre blond non raffiné

20 cl de crème d'amandes

15 cl de lait d'amandes de Perlamande

40 g de poudre d'amandes

 


Préparation

 

Mettre les ingrédients pour faire la pâte dans un robot et laisser pétrir.

Puis sur un plan fariné étalez la pâte.

Huilez et farinez un moule à tarte et introduire la pâte à l'intérieur.

Épluchez la rhubarbe en tronçons, équeuter, couper les fraises en deux et les déposer dans un saladier et ajouter un peu de sucre pour dégorger la rhubarbe.

Dans le fond de tarte mettre les 2 càs de purée d'amandes et incorporer les fruits par dessus.

Puis préparer la crème amandine en mélangeant la crème, le sucre et le lait.

Verser ensuite l'appareil sur les fruits, parsemer de poudre d'amandes et enfourner pour 40 min.

Laisser refroidir avant de déguster.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh, ta tarte doit être délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien mille bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle a l'air délicieuse, j'ai jamais essayé le duo amande et rhubarbe, ca me tente...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à tester alors ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour poucinette,<br /> <br /> que de recettes !! je ne sais pas celle qui me plait le plus, mais comme je suis très gourmande et que j'adore le sucré, sache que cette recette a l'air vraiment délicieuse, je note<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sophie !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je teste des fin juin , vu que d'ici la je ne serais pas trop chez moi.<br /> Bizzronrons et merci de ton passage sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien et belle journée !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Miam miam miam, qu'est-ce que c'est bon une bonne tarte à la rhubarbe !!! La tienne est superbe, tu as toutes tes chances !!!! Bonne soirée Poucinette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />