750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 06:48
                                                  S6007870
Merci à Mathilde du blog  Mathilde en Cuisine pour cette recette que je voulais faire depuis fort longtemps et le résultat n'est pas décevant au contraire c'est succulent 
INGREDIENTS
100 g de farine
7,5 cl de lait de soja
7,5 cl d'eau
35 g de margarine végétale
2 oeufs
2 carottes
Sel et poivre
Sauce 
10 cl de crème d'amandes 
Sel vert aux herbes de Histoire de goût
Poivre noir de Sichuan de Tour du Monde en épices
 
 
PREPARATI0N
 
Épluchez les carottes et les coupez en rondelles, les cuire à la vapeur. Réservez
Verser l'eau, le lait et la margarine dans une casserole et faire chauffer le tout jusqu'à ce que la margarine fonde.
Des les premiers bouillons, verser la totalité de la farine dans la casserole et mélanger vivement à la cuillère en bois.
Continuer de remuer, toujours sur le feu jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Elle va former une boule.
Hors du feu, ajouter les oeufs mais un par un en remuant entre chaque.
Puis former à l’aide de 2 cuillères à soupe les quenelles et passez-les dans un peu de farine.
Dans une grande casserole d'eau, porter à ébullition puis attendez que l'eau soit frémissante pur incorporer les quenelles.
Lorsque les quenelles remontent à la surface, les laisser cuire une minute de plus puis les retirer à l'aide d'un écumoire. 

Chauffer la crème avec le sel, le poivre concassé et verser sur les quenelles 
Servir avec les carottes chaude !!!!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> J'ai refais cette recette samedi avec de la farine T80 mais je l'ai trouvé moins facile à rouler qu'avec la T65. J'aimerai savoir si je peux en faire avec d'autres laits végétaux. Cette recette je<br /> le répète est simple à faire et délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 0ui je pense qu'avec le lait de châtaigne 0u de Quin0a  !!!!! cela p0urrait faire l'affaire !!!!!!! bises miss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Re bonjour,<br /> Bien dit pour la cantine. Il m'en reste pour le boulot de demain midi. Je te laisse car le tout n'est pas de cuisiner mais il faut aïe ranger aussi.<br /> A+.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui va ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et bon rangement !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'oubliais betteraves, oignons, citrons que je récupère tout à l'heure.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) je prends aussi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Re bonjour,<br /> Etant en congé ce jour, c'est journée cuisine. J'ai faillit ne pas pouvoir réalise la recette car je venais d'utiliser la margarine pour faire un gâteau et il m'en restait quasiment plus. La chance<br /> étant avec moi je viens de terminer les quenelles qui sont pas mal pour 1 ère fois.<br /> <br /> Rien à voir mais pour te changer les idées dans mes paniers de la semaine je reçois ce jour des pdt, des épinards, du fenouil, de la salade, des châtaignes, des clémentines, des pommes et en plus<br /> des idées de recettes.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente que tu es apprécies les quenelles !!!!! Tu pourras en refaire dans penser à la cantine à présent !!!!!! je prends ton panier ma belle miam !!!!! :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir,<br /> Je compte tester cette recette mardi mais avec du chou vert car il faut que je l'utilise. Tu m'as dit que cela n'a rien de commun avec celles de la cantine. Je te dirais ensuite le résultat. Ah!<br /> Ah.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui je te promets tu verras c'est exquis !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />