750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 05:00

 

S6000324.JPG

 

Ingrédients 

 

6 poires

75 cl de vin rouge

180 g de sucre blond non raffiné

1 badiane

2 clous de girofle

3 grains de poivre

zeste d' une 1/2 orange 

zeste d'un 1/2 citron

1 bâton de cannelle



Préparation 

Faire bouillir le vin, le sucre , les zestes des agrumes et les épices.

Éplucher les poires et les faire cuire dans le vin environ 30 min.

Retirer les poires avec une écumoires et les disposer dans des coupes.

Filtrez le sirop et récupérer le sirop et le faire réduire de moitié et le verser sur les poires.

Laisser tiédir et servir avec du chocolat fondu par dessus.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'espère que ce n'est pas le bon vin de 2005!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non heureusement !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça change des prunes au vin<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui c'est vrai!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà un dessert qui titillent mes papilles, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui et bien tant mieux miss JEANNE <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore les poires au vin rouge, c un délice. bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merciii bien !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un classique bourguignon qui sied bien à mes poires ....qui seront mures en septembre ...mais avec du vin blanc c'est bien aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouii !!!! belle idée aussi<br /> <br /> <br /> <br />