750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 04:08

 

     RECETTES3.jpg

Ingrédients

Pâte à pizza du blog de dejeunerdesoleil

400 g de farine 
220 g d'eau tiède
4 g de levure de boulanger sèche (1 càc) ou 10 g de fraîche
8 g de sel fin 
2 càs d'huile d'olive 
une pincée de sel
Garniture
4 tranches de saumon fumé
2 càs de coulis de tomates ou de crème fraîche
50 g de roquefort
50 g de chèvre sec
50 g gorgonzolla
2 càs de parmesan
2 càs de gruyère râpée
sel,poivre, origan

Préparation 
Mélanger la levure avec 100 g d'eau tiède et 50 g de farine (petit levain), laisser fermenter pendant une demi-heure environ dans un endroit tiède
Il doit se former des bulles.
Mélanger le reste de farine avec le sel, le sucre et l'huile d'olive. 
Ajouter le mélange avec la levure puis le reste d'eau (100-120 g) peu à peu. 
Pétrir longuement jusqu'à la pâte soit belle, lisse et très souple. 
Former 4 boules, les mettre dans un saladier 4 fois plus grand, couvrir d'un torchon humide (à humidifier régulièrement pendant la levée).
Laisser lever au moins 6-8 heures à 20°C, voir 15 heures à 15°C environ.
Préchauffer le four à 250°C.
Former 4 disques de 30 cm de diamètre, garnir les pizzas avec la sauce tomates, origan, le saumon, les fromages, laisser reposer 5 min.
Cuire la pizza 10-12 min.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette recette qui a été appréciée par tous. Depuis ce matin, ma préparation se trouve sur mon blog.<br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
B
les fromages de type "bleu" c'est l'accord parfait avec le saumon, j'adore !! bises
Répondre
P
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah les pizzas! Simples mais tellement bonnes! J'ai 16 ans et pour moi, c'est la cuisine gastro, mais aussi familiale et très originale! Voici mon blog: Les delices de Nafissa<br /> A bientôt!
Répondre
P
<br /> <br /> merci à toi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore le fromage !!!
Répondre
P
<br /> <br /> on est deux alors<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm elle est parfaite ta pizza !!!
Répondre
P
<br /> <br /> merci STEF<br /> <br /> <br /> <br />