750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 05:00

 

S6000201

 

 

                       S6000207.JPG

 

 

Recette des génoises inspirée sur Dukanaute

 

Ingrédients 

 

Pour la génoise au chocolat :

3 oeufs

2 càc de poudre levante

1,5 cs de maizena

1,5 cs de sucre blond non raffiné

1 càc de chocolat en poudre amer de Regal et Sens


Pour la génoise vanille :

3 oeufs

2 càc de poudre levante sans gluten

1,5 cs de maizena

1 gousse de vanille 


Ganache chocolat

 

100 g de chocolat noir râpé
30 cl de crème d'amandes
30 g de noisettes en poudre
1 càs de purée de chocolat noisettes de la Mandorle



Ganache à la vanille 

 

20 cl de crème de soja 

200 g de chocolat blanc 

 



Préparation

 

Séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige.

Dans un second saladier, mélanger le reste des ingrédients de la génoise à la vanille.

Incorporer les blancs en neige à ce mélange.

 

Tapisser une plaque de four de papier sulfurisé et y déposer le mélange, qui doit faire environ 1,5 -2 cm d'épaisseur.

Puis laisser au four pendant 10 min à 170°C.

 



Génoise chocolat 

 

Elle se prépare de la même manière que la génoise vanille, sauf que le second mélange comporte du cacao.

 



Pendant leur cuisson, on réalise les ganaches :

 

Ganache au chocolat 

 

Portez la crème à ébullition puis versez sur le chocolat. Mélangez puis ajoutez les noisettes et la purée de noisettes-chocolat et mélanger.

 

Ganache à la vanille 

 

Faire chauffer la crème avec la gousse de vanille et verser sur le chocolat blanc hachés finement et mélanger bien. 

 


Montage 

 

Procédez ensuite au montage sur le plat de présentation par la génoise vanille, puis la ganache au chocolat, ensuite la génoise au chocolat, suivi de la ganache au chocolat encore de la génoise chocolat, parsemer de ganache au chocolat, puis de nouveau de la génoise vanille et finir par la ganache vanille et ensuite saupoudrer de cacao à l'aide d'une petit chinois.

 

Préparer ce dessert à l'avance au moins 2h.

 

Sortir du frigo 10 min avant la dégustation.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Humm, elle me plait beaucoup ta recette ! Je viens d'ouvrir une communauté pour les personnes ayant des allergies alimentaire (telle que le lait, le gluten, les oeufs....)<br /> <br /> Si cela t'interesse vient me rejoindre, afin de donner le plus possible de recettes, montrer qu'on peut se faire se regaler même avec des allergies<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1313356748/allergie_alimentaire.html<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Blandine
Répondre
P
<br /> J'en serais honorée .... Je vole ..<br /> <br /> <br />
C
Hummm !! Ce dessert est un vrai supplice ! bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> merciii <br /> <br /> <br /> <br />
L
Extraordinaire ce napolitain, il est fabuleux comme tout !<br /> J'espère que ton pied va mieux maintenant !<br /> je te fais de gros bisous et te remercie pour tes passages pendant mon absence mais, j'ai vraiment beaucoup de mal à tout faire<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
P
<br /> <br /> merci oui cela va mieux mais maintenant je me concentre sur mon opération programée le 26 mars  !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne idée, merci de ta visite.<br /> Bises gourmandes, à très vite
Répondre
P
<br /> De rien marina ..... Bisous<br /> <br /> <br />
S
super ce napolitain!!!!!!!!<br /> bisoussssss
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />