750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:12

 

S6008053

 

 

S6008062

 

Ingrédients

 

  

1 càc et demi à café de thé Noir de Bio des Hauts de France

2 càc de purée de noisettes de Alter Africa

100 g de farine

2 oeufs

120 g de sucre blond non raffiné

2 càc de poudre à lever 

5 noix du Brésil de gal et sens

Extrait de vanille gal et sens 

20 g de Fleur d'hibiscus Séchées

 



Préparation

 

 

Préchauffer le four à 220 °C.

 

 

Mélanger la farine, le thé en vrac et la poudre à lever.

 

Casser les oeufs, ajouter le sucre et fouetter jusqu’a ce que le mélange blanchisse.

 

 

Ajouter le mélange farine, poudre et thé noir et mélanger.

 

 

Puis incorporer la purée de noisettes, les noix concassées, l'extrait de vanille et les fleurs émietter et bien amalgamer.

 

 

Verser la pâte dans les empreintes des moules à mini-financiers de chez Galantine.

 

 

Enfourner pendant 3 min à 220 °C et baisser le four à 180 °C pendant 10 minutes.

 

 

Sortir du four et faire refroidir avant de démouler.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
A croquer! :-)
Répondre
P
<br /> <br /> merci je t'en offre un avec plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
B
ça c'est sympa, d'ailleurs je pense que la prochaine fois que je prépare du bissap, je vais garder les fleurs imprégnées et les ajouter dans une pâte à gateau, bien mixé ça va le faire !! bises et<br /> merci pour l'idée
Répondre
P
<br /> <br /> oui tu verras c'est extra <br /> <br /> <br /> <br />
N
Alors là je craque,<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien <br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm un délice !!
Répondre
P
<br /> <br /> merci mille fois<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en prendrai bien pour gouter le gout d'hibiscus! Bonne soirée! bises<br /> Lou
Répondre
P
<br /> <br /> je t'en prie .........<br /> <br /> <br /> <br />