750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 05:22

 

cuisinons nos regions lauvergne

 

750 Grammes continue sa série de concours sur la cuisine régionale. Du 01 mars au 01 avril 2012, c'est au tour de l'Auvergne.
 
 
Le principe est simple
2 - A la fin du concours, le jury se réunit pour déterminer les recettes gagnantes
3 - Vous recevez alors, chez vous, votre lot
 
 
Le jury
Il est composé de :
- Chef Damien
- Chef Christophe
- un membre de la Team 750 Grammes
 
 
Les lots
1er prix : 1 Smartbox Espacades gourmandes comprenant une nuit pour 2 personnes, 1 diner pour 2 couverts et 2 PDJ dans un établissement de la région d'Auvergne (Ex. l'Hôtel Clair Martin 3* (Haute-Loire), le Bailliage 3* (Cantal), Mercure les Bains Romains 3* (Puy de Dôme)...
2ème au 5ème prix : 1 Guide du Routard : l'Auvergne
Alors je me lance avec cette recette de Flognarde au Grand Marnier
P1000050
Ingrédients


4 œufs
150 g de raisins blonds secs
100 g de sucre blond non raffiné
150 g de farine
le zeste râpé d'une orange non traitée
1 poire
5 cl de Grand Marnier
25 cl de lait de soja vanillé
10 g de margarine
1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier battre les œufs entiers avec 80 g de sucre et le sel jusqu'à ce que la préparation blanchisse. 
Versez-la farine et délayez avec le lait.
Ajoutez le zeste râpé de l'orange, la poire râpée et le Grand Marnier.
Mettre les raisins secs dans le fond d'un plat ou moule en silicone.
Et verser l'appareil dessus.
Faites cuire 20 min 200°C.
A la sortie du four, saupoudrez du reste de sucre.
Servez tiède.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon je vais piquer la recette et en faire un bientot je pense ;-)
Répondre
P
<br /> J'en suis honorée<br /> <br /> <br />
A
Craquante cette flognarde alcoolisée!<br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
P
<br /> <br /> merci ANNE <br /> <br /> <br /> <br />
C
Miammmm une pure gourmandise, j'adore !
Répondre
P
<br /> Ouhhhh que moi aussi<br /> <br /> <br />
D
Un gâteau bien tentant !<br /> Très bonne journée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
<br /> <br /> merci et bon dimanche ensoleillé <br /> <br /> <br /> <br />
C
HHmm excellent !!! Avec ca ta de fortes chances de gagner !!!
Répondre
P
<br /> <br /> je croise fortement les doigts :)<br /> <br /> <br /> <br />