750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 05:48

 

 

 

 

      S6008504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS  

 

 

14 g de margarine 
70 g d'amandes en poudre de Régal et Sens
70 g de sucre glace
2 oeufs + 2 blancs
10 g de sucre blond non raffiné 
20 g de farine

 

 

 

Pour la mousse 

 

200 g de fruits extiques (ananas, mangue, fruits de la passion)

200 g de ricotta 

2 g d'agar agar

60 g de sucre blond non raffiné

 

 

Le sirop 


10 cl d'eau

25 g de sucre blond non raffiné 

 

 

 

 

Le glaçage 

 

 

150 g de chocolat blanc au nougat 

2 càs de crème de soja 

 

 

 

 

PREPARATI0N

 

 

 

Biscuit :

 

 

Faire fondre la margarine et la laisser refroidir.
 

 

Mélanger la poudre d'amandes et le sucre glace, ajouter 1 oeuf et fouetter au batteur électrique environ 5 min. Ajouter le 2ème oeuf et fouetter encore 5 min.
 

 

 

Ajouter la margarine fondu tout en mélangeant.
 

 

Monter les blancs d'oeuf en neige, les serrer en incorporant le sucre en poudre.
 

 

 

Ajouter les blancs montés à la préparation, en soulevant délicatement avec une spatule.

 

 

Ajouter enfin la farine tout en mélangeant toujours avec précaution.
 

 

 

Etaler le mélange sur une plaque métallique recouverte de papier cuisson, bien égaliser la surface.
 

 

 

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 min.

 

Le sirop :

 

 

Mettre l'eau à bouillir et ajouter le sucre et attendre qu'il soit fondu et laisser refroidir.

 

 

 

 

La mousse :

 

 

Coupez les fruits et passez les rapidement au mixeur. Puis les mettre dans une casserole avec le sucre et l'agar agar et laisser jusqu'à ébullition et laisser 2 min. Laisser juste tiédir.

 

 

Dans un saladier mettre la ricotta et bien la fouettez. Incorporez les fruits exotiques et mélangez. 

 

 

 

Glaçage :

 

 

Mettre les morceaux de chocolat dans un saladier et versez la crème chaude dessus et remuez bien et laisser refroidir.

 

 

 

Montage :

 

 

Découpez trois bandes de même taille dans le biscuit, imbibez de sirop.



Mettre une première bande retourner (côté blanc) sur le plat de dressage mettre la moitié de la musse en bien lissant.

 

 

Recouvrir de la deuxième bande à l'endroit et mettre l'autre moitié finir par la dernière bande à l'endroit et glacez-là.

 

 

Entreposer au frigo 4h. 

 

 

 

Pour la mousse à la framboises (ici)

 


 

 

 

 

 

 

S6008460

               Bûche à la mousse de Framboises et Bûche à a la mousse Exotiques 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'aime les framboises, alors cette buche je l'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et bien j'en suis ravie !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je participe aussi au concours de clémence et je suis le numéro 46 ;p<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oki je vais voter miss !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Les magies de l'agar-agar ! Ce doit être extra ! J'ai flashé sur la mousse exotique ^^ J'espère que tu vas bien, ces temps-ci je manque de temps pour la blogosphère, mais normalement la semaine<br /> prochaine tout rentre dans l'ordre ^^ Bisous Poucinette (et à l'année prochaine, comme on dit hi hi hi) Bizes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gr0sses bises !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou ma belle<br /> humm quel régale sa doit etre elle et super merci,gros bizzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci !!!!!!! ma dalila !!!!!!! :) bises http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super!!!!!!!!!!!!!!! bis ma poucinette!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci merci SARAH ::::: !) http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm petit<br /> v0te je ss à 5 v0tes de différence avec la dernière !!!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />