750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 06:35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes

 

 

 

 

 

200 g de bolghour

1 poivron rouge 

1 échalote

1 pincée de cristaux d'huile essentielle de basilic du Comptoir de l'encens

2 càs de tamari de Alter Africa

2 càs d'eau

1 poignée de pignons de pins

Sel aux Herbes, poivre du moulin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREPARATI0N

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer deux fois le volume de bolghour d'eau dans une casserole.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le bolghour, cuire 1 min, mettre la pincée de cristaux d'huile essentielle de basilic, arrêter la cuisson et laisser gonfler à couvert pendant 10 min. Réserver.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une poêle faites griller les pignons de pins. Réserver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épépiner le poivron rouge, couper-le en dés, éplucher et émincer l'échalotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis la faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive l'échalotte, ajouter le poivron, le sel, le poivre, laisser cuire 3 min.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite incorporer le bolghour, les pignons de pins, laisser chauffer 2min, puis verser le tamari et l'eau et mijoter pendant 5 min. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dresser avec un emporte pièce.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

                                                      S6007581


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pas de problème de t'en garderais à la prochaine tournée !!!! bisous !!!!! belle nuit !!!!!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,je n'ai jamais mangé de boulghour,mais j'aimerai bien essayer.Je veux bien que tu m'en gardes une portion.Lol.Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je remercie de mes copnautes ainsi que les nouveaux arrivants !!!!! vive le partage de la cuisine !!!!!!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MERCI Delphine j'espère que tes enfants apprécieront !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Cédés c'est gentil !!!! bises Mister !!!!! bonne nuit !!!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre