750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 06:54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  S6007854-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai visité le blog de gétatout et je suis tombée en admiration devant ses barres de céréales il fallait que j'essaye voilà  qui est fait, merci à elle c'est vraiment succulent tout le monde en redemande.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai préparé ces barres avec les mini moules à financiers de chez Galantine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

 

 

 

 

60g de müesli sans gluten de Alter Africa
120g de yaourt de soja 
1 càc de sucre vanillé
2g d’agar-agar + 2 càs d’eau froide
1 poignée de noisettes grillées concassées de Bio des Hauts de France
20 g de chocolat noir + 
20 g de chocolat blanc

 

 

 

 

 

 

PREPARATI0N 

 

 

 

 

 

Faites chauffer à feu doux le yaourt dans une casserole.

 

 

 

 

 

Diluer l’agar-agar dans l’eau froide.

 

 

 

 

 

 

Quand le yaourt est chaud, ajoutez l’agar-agar, mélangez  puis ôtez du feu et laissez refroidir environ 5 minutes.

 

 

 

 

 

 

Ajoutez le müesli, le sucre et les noisettes grillées au mélange et remuez-bien.

 

 

 

 

 

Versez la préparation dans les moles à mini-financiers et laissez refroidir à température ambiante pendant une trentaine de minutes.

 

 

 

 

 

 

Faites fondre les chocolats au bain marie et recouvrir chaque barres de chocolats.

 

 

 

 

 

 

 

 

Entreposez les barres au réfrigérateur pendant 1h avant de les démouler.

 

 

 

 

 

 

Déguster à l'heure du petit-déjeuner ou au goûter avec un verre de lait végétal.

 

 

 

 



 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Et voilà de belles et originales gourmandises, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien Jeanne !!!!! belle soirée !!!!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres appetissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bien Chloé !!!!! bonne soirée !!!!!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> De super barres vitaminées pour les sportif et les gourmands, bises et passe une douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 0ui parfait p0ur m0i ::::::: !!!!) bises <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Belles barres j'en prendrais volontiers pour la prochaine rando. Biz Pouci et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vas-y c'est p0ur ça !!!!!! biz !!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hé oui je vie a 1000 a heure en ce moment mais mi de l'année prochaine je me calmerais quand la maison sera fini!! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 0ui je comprends bien !!!!!! b0n<br /> bric0lage !!!!!! :) bises <br /> <br /> <br /> <br />