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5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 04:28

Source : consoglobe

 

La neige s'est instalée !!!! le froid est arrivé alors protégeons nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Avec des bons aliments : 

 

Les infusions de camomille, mélisse, bergamote, fenouil et aneth sont reconnues pour leurs effets calmants et relaxants.

Attention cependant à ne pas en abuser, ces aliments sont souvent très gras ou très sucrés!

Contrairement aux idées reçues, mangergrasne protège pas du froid!

Mangez des pâtes et des féculents. Ces sucres lents constituent une réserve deglucides, prioritairement utilisés lorsque le corps tremble de froid!

Manque de tonus ?

Préférez également les produits frais, qui sont particulièrement anti-oxydants

Les fruits et légumes rouges, oranges ou jaunes  sont riches en vitamine C et sont vos meilleurs alliés pour lutter contre cette fatiguepesante. Pensez toutefois à privilégier les produits de saison : kiwi, oranges, choux, brocoli…


Retrouver la bonne humeur

C’est connu, l’absence de lumière influe sur l’humeur…pour vous donner davantage d’entrain, pensez aux légumineuses, aux céréales à grains entiers, aux noix, au sardines et aux légumes verts! de véritables sources d’énergie!

 Le zinc (crustacés, notamment huîtres, abats, champignons, boeuf, produits laitiers…) est connu pour ses propriétés antivirales et lutte contre les infections respiratoires comme le rhume.

 

Réhydrater la peau

Par ailleurs, le froid agresse la peau entraînant gerçures et parfois des démangeaisons. Pour lutter contre cela, nous ne le répéterons jamais assez, mangez des fruits et légumes!  Ils sont riches en vitamines de toutes sortes et à haute teneur en eau (ex: kiwi, orange, citron…).

 Limitez le sel car il déshydrate.

De plus, pensez aux acides gras essentiels riches en vitamine E, présente notamment dans les huiles végétales, dont l’olive et le colza ( autres exemples: germe de blé, noix, noisettes, amandes, châtaignes, huile de tournesol).

 Évitez tant que possible la caféine et l’alcool (son effet vasodilatateur favorise ladéperdition de chaleur) et buvez beaucoup d’eau ( même si on a tendance à boire moins en hiver).

 

Enfin, le miel (lutte contre les infections rhino-pharyngées), le thym ( fortifie et prévient les mauvais effets du froid) ou l’ail (effets antibiotiques et antiseptiques) sont des armes incontournables contre le froid hiveral.

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Published by Poucinette - dans Article
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commentaires

titoulematou 07/02/2012 19:18

Depuis quand les infusions sont grasses et sucrées: c'est seulement de l'eau non ?

Poucinette 08/02/2012 07:25



exact !!!!! :) 



TITOU 06/02/2012 20:35

"Les infusions de camomille, mélisse, bergamote, fenouil et aneth sont reconnues pour leurs effets calmants et relaxants.a

Attention cependant à ne pas en abuser, ces aliments sont souvent très gras ou très sucrés! "
il n'y aurait pas une erreur????

Poucinette 07/02/2012 09:40



oui ne pas en abuser effectivement



lypha 06/02/2012 14:10

Tu as bien raison de rappeler tous ces judicieux conseils !
Je vois que ton blog est passé à des couleurs estivales, cela réchauffe avec ce froid
Bisous
Lypha

Poucinette 06/02/2012 18:19


Merci ma belle


Nuage de Lait 05/02/2012 22:21

Trop sympa ton billet
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
bises
jojo

Poucinette 06/02/2012 13:14



merci beaucoup



Jeanne 05/02/2012 19:26

Merci, merci pour toutes ces infos ! Bises, bonne semaine.

Poucinette 05/02/2012 19:43


Je t'en pris miss